Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonflée à Blog
23 juin 2013

Demain (ou presque) c'est le jour J!!!!

demain soldes

Deux fois par an c'est la même chose, je suis dans un état d'excitation intérieur qui augmente au fur et à mesure que la date fatidique approche. Je crois qu'un jour, je fais finir par avoir un ulcère à force de me mettre dans cet état là. Mais je n'y peux rien, c'est l'effet que me font les soldes.

Atomic_Explosion_GIf_by_merovech1

Depuis plusieurs semaines donc, je choisi, je trie, je compte... En clair je me prépare méthodiquement pour être fin prête le jour des soldes. Mon budget bien que pour certaines déjà bien élevé me parait bien faible au vu de toutes mes exigences. S'engage alors un long combat avec moi même, des tractations à n'en plus finir pour savoir là où les coupes budgetaires vont devoir se faire. La bataille est rude, j'en ressors lessivée de toutes les concessions que j'ai du faire. Mais ca y est le budget est fixé! A moi maintenant de le respecter...

Il faut savoir que je commence souvent les soldes en faisant ... les pré-soldes. Le choix peut paraître bizarre mais en AA (Acheteuse Anonyme) troisième dan que je suis, j'ai fini par repérer les endroits où il fait bon shopper avant les soldes, car bien souvent ils bradent à cette période plus que le premier jour des soldes. Et je dois dire que je n'ai pas souvent la patience d'attendre la deuxième démarque étant donné que j'ai peur de ne plus trouver ma taille ou la couleur que j'aime.

Tout ca pour dire que d'une certaine façon, j'ai déjà commencé mes soldes en faisant pas moins de 4 commandes. Ce n'étais pas à proprement parler des soldes mais bon acheter sur des sites anglais des produits moins chers qu'en France bah je classe ça dans la case solde. Et puis j'étais obligée, car je prépare un swap et je veux être certaine d'avoir tout ce que j'ai prévu avant de partir en vacances. *excuse bidon*

Sinon cette année, H&M devrait être LE lieu où je compte me lâcher pour les soldes, étant donné que je l'ai méchamment évité ces derniers temps histoire de me réserver pour les soldes. J'aurai aimé faire pêter la banque dans tellement de magasins, mais la Fée Raison étant ma marraine, je ne vais pas me mettre à découvert pour des fringues.

En tout cas, j'irai dès mercredi à l'ouverture, car depuis le début de l'année, au boulot j'avais prévenu qu'on ne risquait pas de me voir ce jour là!

Ce qui m'amène à vous poser les questions suivantes : 

J-1 avant les soldes

1- Ferez-vous les soldes d'été?

2- Allez-vous y aller dès le premier jour où bien attendez-vous un peu la deuxième voire troisième démarque pour faire vos bonnes affaires?

3- Quel est votre budget pour ces soldes?

4- Les soldes vous les attendez avec impatience ou vous shoppez indifféremment tout au long de l'année?

5- Vous pensez quoi des pré-soldes?

6- Avez-vous une liste prédéfinie pour vos achats ou alors vous achèterez selon vos envie?

7- Vous shopperez sur le net ou en magasin?

8- Faites-vous le tour de vos placards avant d'aller faire les soldes?

9- Vous shopperez en solo ou en groupe?

10- Quel sera votre temple pour les soldes?


_________________________

 

Je taggue quiconque veut répondre et si vous le faites sur votre blog laissez moi un lien en commentaire que j'aille voir.

 

Des bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Gonflée à Blog
Publicité