vernitheque1

Non ceci n'est (malheuresement pas ma vernithèque mais la sienne (blog) :-)

Quand on commence à avoir plusieurs vernis, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il devient difficile de ne pas acheter des teintes que l'on a déjà. D'ailleurs je crois que cette règle peut s'appliquer à n'importe quel produit beauté.

Ma collection commençant effectivement à devenir conséquente (plus de 80 vernis selon le dernier recensement INSEE), j'ai commencé à me rendre compte qu'effectivement je n'étais pas à l'abri de cette malédiction beautiesque qui fait que lorsque tu achètes de façon compulsive bah tu es soumise à quelques petits regrets. Et en temps que baby beauty addict, c'est forcément en totale irréfléchie que j'achète mes vernis, vous voyez? D'autant que quand j'achète du vernis c'est jamais en solo, non non non! Si je prévois d'acheter un vernis jaune, c'est toujours accompagné de plusieurs petits frères choisis au hasard qu'il tombe dans mon panier.

Bref, tout ca pour re-dire que commencer une collection de vernis, c'est comme une collection de timbre : ca créer des doublons. D'autant que les acheter sur internet c'est vicieux car souvent tu ne reçois pas vraiment la couleur que tu voyais à l'écran (hein ELF?!?)

Il y a quelques temps donc pour remédier à ce problème, j'ai durement planché pour trouver une solution, et eureka, j'ai trouvé! Je sais, je t'embouche un coin! Bon il faut comprendre par là que j'ai surfé sur la blogo pour voir comment font les copines.

J'ai trouvé trois méthodes (investigation! te dis-je) :

  • Le carnet/répertoire à vernis.

 

vernis_bordeaux_prune

Le carnet à vernis de Balibulle (blog)

J'ai vu sur plusieurs blogs de NPA organisées  ce fameux carnet à vernis. J'ai trouvé l'idée excellente : c'est joli, pratique, et ca s'emporte sans problème dans un sac. C'est en plus le genre de choses que j'aurai dans mon sac pour rien, juste le plaisir de l'ouvrir et de l'admirer. J'ai validé tout de suite et me suis promise d'en faire un ayant trouvé un joli carnet neuf qui trainait dans un tiroir.

  • Les roues d'ongles ou color wheels

 

API-1730Les roues de LiilyNailArt (blog)

Mais j'ai pris un temps fou à m'y mettre et résultat, j'ai eu le temps de voir que certaines utilisaient les roues pour d'ongles pour swatcher leur vernis. J'en ai donc commandé un lot de cinq (une péripétie parce que j'ai reçu à la place genre 500 capsules d'ongles, le truc qui me sert à rien, et donc il a fallut que j'en recommande). J'aime beaucoup mes roues, mais malheureusement je les trouve trop fragiles pour tenir le choc dans un sac à main de fille (un truc bien rempli, quoi). Le but étant de les avoir avec moi en magasin, je préfère donc les garder pour tester mes nails arts.

  • Les éventails à swatch

 

DSCN0996Un de mes deux éventails qui n'attend que d'être coloré :-)

 

La dernière solution et donc celle que j'ai décidé d'adopter est celle des éventails qui sont plus solides que les roues (faut quand même faire attention, hein! je cherche une boîte pour les transporter, en attendant c'est l'enveloppe bulle). Elle possède un avantage sur les deux autre solutions, c'est qu'on peut intercaller de nouvelles couleurs. Et franchement c'est pour ca que je valide celle-ci. Parce que d'une part c'est plus pratique d'avoir des couleurs qui se suivent graduellement et d'autre part c'est plus joli!

J'ai commencé donc à remplir mes éventails :

DSCN1000

DSCN1003

DSCN1006

 

Et la preuve en image : rien que sur les vernis verts j'en ai deux paires qui sont quasiment identiques ton sur ton. Si j'avais eu mon éventail au moment de l'achat j'aurais mis mes sous dans ... deux autres vernis! XD

 

Et vous, comment faites vous pour ne pas racheter les mêmes nuances?
Avez-vous d'autres astuces?

 

Des bisous!