Voici un Défi du lundi qui me botte bien.  En effet, j'ai trouvé ca amusant d'y participer alors que niveau boisson je suis trèèèèèès compliquée!

On entend toujours dire qu'une belle peau est la base d'un maquillage réussi. Et si pour avoir une belle peau on peu user et abuser de tout un arsenal de crèmes dite hydratantes, boire est le premier réflexe beauté.

peau-sèche

 

-----------> Buvons un verre ensemble!

Êtes-vous une buveuse de thé? De café?

Je dé-tes-te le café. Pour moi, c'est comme boire du brûlé liquide. Une fois, je me suis retrouvé obligée d'en boire une tasse pour ne pas froisser la personne qui me l'offrait généreusement, ce fut un vrai supplice!
Le thé n'est pas non plus mon ami, il n'y a pratiquement que le thé à la menthe qui me plaît, c'est chaud mais en même temps très frais. Sinon le thé glacé à la pêche ça compte?

Consommez-vous des jus de fruits? Frais ou tout prêts?

Les seuls jus de fruits que je bois c'est le jus de pomme, le jus de raison et ceux style oasis fruits rouge. Bien sur pour faire chier mon monde, je ne les bois QUE sortis tout droit du magasin, car je déteste avoir de la pulpe.

Buvez-vous des tisanes? Des infusions?

Non, non et re-non.

Buvez-vous des sirops ou autres préparations?

Menthe, citron, tous ceux aux fruits rouges (grenadine, cassis, fraise,...), pêche-mais-si-y-a-autre-chose-bah-je-prendre-autre-chose. Ce que j'aime bien avec le sirop c'est que lorsque tu n'as pas de voiture pour transporter les bouteilles à la place de tes frêles petits bras c'est bien pratique. En plus tu peux doser le machin. En général, je m'en sers juste pour aromatiser un peu l'eau. Pour info, je coupe aussi l'oasis fruits rouge avec de l'eau, ainsi que le jus de raisin car je trouve ca super sucré.

Êtes-vous adeptes des boissons gazeuses ou des smoothies?

J'aime le coca, la limonade. Je n'aime pas les smoothies.

Confectionnez-vous vos propres limonades, thés glacés ou autres?

La seule boisson que je prépare c'est la citronnade. Mais honnêtement, je n'en fais que très rarement.

goutte_d_'eau

-----------> Pour compléter ...

J'aime beaucoup boire. Je le dis tout le temps, boire fait partie de mon top 5 des choses simples de la vie. Il se place juste après le premier qui n'est autre que... faire pipi! [Ne riez pas!! Je n'apprécie rien de plus que de faire pipi lorsque j'ai du me retenir pendant des heures! lol] Quand j'ai super super super soif, un verre d'eau m'apparait comme étant la plus belle chose qui puisse exister! 

Au boulot, j'ai un collègue qui ne boit QUASIMENT rien de la journée! Il se balade avec une bouteille ridiculeusement petite et quand il a bu deux gorgées dans la journée, on a tous envie de le féliciter! Moi, je ne pourrais pas! Les fois où je passe une journée sans boire suffisamment je suis immanquablement malade au niveau de la gorge le lendemain.

On doit parler toute la journée, j'ai l'impression que c'est la part la plus importante de mon taff : parler. J'ai donc besoin de boire beaucoup. Alors je prend tous les matins, une bouteille de 1 à 2 litres. Parfois, j'ajoute une bouteille de 50cl que je remplis à moitié de Sprite et je complète avec de l'eau histoire d'avoir un peu de goût. Et sinon, je m'autorise de temps en temps, quand la journée est dure une canette d'Ice Tea au distributeur.

J'ai donc toujours de quoi boire avec moi. Pour ne pas les oublier à la maison, je laisse dans le coffre de ma voiture les packs d'eau et quelques boissons sucrés. Quand je sors, j'emporte dans mon sac à main une bouteille d'eau (50cl), c'est pratique parce que si j'en ai plus, je peux remplir à la fontaine. A la maison, je préfère boire frais, donc, j'ai toujours une grande carafe au frigo et le matin, je vérifie qu'elle est bien pleine avant de partir car Chouchou oublie toujours de la remplir. J'achète aussi de temps en temps une bouteille d'eau pétillante, c'est mon côté aventurière!

Bref, boire c'est important pour moi, côté beauté, je le vois à mes lèvres : elles deviennent vite sèche quand je ne bois pas suffisamment.

 

Et vous vous êtes plutot eau ou boissons sucrés? Vous êtes plutot "assoiffées comme une plante verte tropicale" ou "tel le cactus je gère"?

 



Des glouglous!