J'étais sur le site de Make Up Academy pour regarder les palettes d'ombre à paupières, très satisfaite de celle que j'ai rapporté de Londres. Et même si je suis par contre carrément moins fan des vernis que j'avais pris à la même occasion, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter du côté de ceci, juste pour voir...Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la marque propose un tout nouveau packaging pour une gamme de vernis qui se veut "trend"!

En effet, MUA à ni plus ni moins copier les flacons des vernis Essie avec la bouteille carrée en verre sur laquelle a été moulé le nom de la marque en verticale et pour finir le bouchon blanc. La preuve en image:

MUA copie Essie

Pas besoin d'être une Essie addict pour s'en rendre compte, la preuve, je n'en ai aucun. Par contre le flacon semble plus petit, sauf que sur le site de MUA, la quantité en mL n'est pas indiquée ; et le nom est moulé dans le sens inverse de celui d'Essie.

Bref, si je ne salue pas la copie (à vrai dire je m'en fous un peu), je dois dire que ce flacon fait plus envie que celui des autres vernis de la marque qui a vraiment un packaging tout pourri. Pour info, cette nouvelle gamme coute 1£/pièce.


Après faut dire que la marque n'en ai pas à son coup d'essai, avec notamment ses palettes de 12 ombres à paupières dont les assortiments font furieusement penser à celles que vend Sleek ou encore les trios d'ombres qui ne sont pas sans rappeler ceux de Bourgeois.

Copieuse donc mais il faut être honnête : pour une qualité moindre. Car il est peu probable que ce nouveau vernis à une seule livre vale un Essie, comme mes palettes Sleek qui ne coutent pas très cher sont carrément plus pigmentées que les leurs qui le sont encore moins. Cependant, je suis tout de même contente que ce genre de marques existe puisqu'elles apportent la beauté à la portée des petites bourses. J'ai pour exemple le vernis caviar à seulement 3£ chez MUA contre 18€ le kit ciaté (qui comprend un vernis et une bouteille de billes).

Et vous? Vous pensez quoi de ces marques qui copient?

 

Des bisous.