Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonflée à Blog
29 avril 2013

Où faire son shopping beauté/mode à Londres à petit prix?

J'ai décidé de faire un billet pour celles qui se demanderaient où on peut shopper à Londres quand on a un petit budget et quand ne connait pas cette ville. Le contenu bien sur n'est pas exhaustif car à malheureusement je ne connais (encore?) Londres comme ma poche, cependant je pense pouvoir donner des pistes intéressantes pour faire son shopping et savoir quoi rapporter.

 

Infos Pratiques

Tout d'abord, je pense que lorsque l'on a un petit budget à Londres et que l'on souhaite rapporter le plus de choses possible il ne faut faire attention à ne pas dépenser une grande partie de son argent dans le transport ou l'hébergement.

Si vous êtes d'accord avez moi, voici comment je procède :

  • Pour le transport, je trouve que le plus simple reste l'Eurostar. En effet, si les billets d'avions peuvent être très attractifs, il ne faut pas oublier de compter ensuite le prix de la navette entre l'aéroport et le centre-ville, le prix au poids des bagages qui généralement coûte très cher.
    Avec l'Eurostar, on arrive directement en ville et hop on peut prendre le métro et on est pas limité au niveau du poids des bagages. Le tout est d'acheter très tôt ses billets (à partir de 84€ l'A/R -26ans et 88 l'A/R 26ans+), ceux-ci sont mis en vente trois mois avant. C'est limite primordial parce qu'à moins de tomber sur une promotion les billets sont ensuite vraiment très chers!

  • Une fois sur place je vous conseille de prendre une Oyster Card, c'est selon moi la carte de transport la plus intéressante. Vous la charger du montant que vous souhaitez, vous vous déplacez comme vous voulez : le prix de chaque déplacement est débité au fur et à mesure dans la limite du prix d'une carte à la journée (8 pounds environs si vous restez dans les deux premières zones où vous devrez trouver quasiment tout ce qu'il faut à votre bohneur), donc qu'un ou deux trajets en métro ou bus dans la journée vous n'est décomptés que du prix de ces trajets, si vous vous déplacez plus à partir de 8 pounds votre carte n'est plus débitée ce jour-là.
    La Oyster Card est remise contre un dépot de garantie qui vous est remis quand vous la rendez lors de votre départ (moi je garde la mienne).

  • Pour l'hébergement, je priviligie l'auberge de jeunesse, c'est majoritairement bien moins cher que l'hotel pour un confort tout à fait correct et on est en plein centre de Londres. Le tout est de ne pas avoir peur de la collectivité.
    Pour l'anecdote, j'avais très peur d'aller en auberge la première fois. Je craignais le manque d'intimité, les vols,... Eh bien tout c'est bien passé, j'ai connu les dortoirs mixtes de trente personne 30 lits comme les chambres de 4 lits avec juste mes copines et à chaque fois ça c'est bien passé. Tout le monde craint pour ses affaires donc personnes ne touchent à celles des autres. Suffit d'un cadenas sur ses valises et éventuellement d'un casier privé (payant) pour les choses précieuses.
    Bien regarder les photos et lire les avis sur internet pour savoir où l'on va, c'est tout.
    Pour info l'auberge où je descend est à partir de 17€ la nuit petit-dèj inclus!

  • Privilégiez les périodes de soldes. Alors, il faut savoir qu'à Londres ce n'est pas comme en France où les soldes sont décidés par arrêté préfectoral et où les dates sont les mêmes pour tout le monde (je ne parle pas des soldes flottants), en clair, là-bas, chaque magasin fait comme il veut. Mais il est courant que les soldes d'hivers commence le lendemain de Noël (le fameux Boxing Day) et se poursuivent jusqu'à pratiquement la fin du mois de janvier. Pour les soldes d'été, c'est plus compliqué à dire, le mieux c'est de regarder sur les sites des magasins.

 

Make-up

Si vous n'avez qu'une ou deux journées pour faire votre shopping, je vous conseillerai fortement de prévoir de shopper dans une zone restreinte histoire de ne pas perdre du temps en transport. Pour cela l'endroit idéal est l'avenue Oxford Street (sur la Central Line (rouge) du métro). Et en magasin pas cher pour le make-up je vous conseille :

  • Superdrug : c'est un croisement entre un Sephora, un Tatie (la partie beauté je veux dire) et une pharmacie. En clair vous trouverez du make-up pas cher, du plus cher, des accessoires de beauté et des médicaments. C'est un super magasin vous serez triste de ne pas pouvoir tout acheter!
    Je vous conseille celui de la station de métro Marble Arch.

  • Boots : c'est pareil que Superdrug avec quasiment les mêmes produits. Je vous conseille d'aller à celui sur plusieurs étage en haut d'Oxford street entre les métro Tottenham Court Rd et Bond Street (si mes souvenirs sont bon), il est IM-MEN-SE!!! Y a tout dedans ou presque pour vous rendre heureuse et vous faire perdre la tête!


Si vous souhaitez des pistes de produits à rapporter je vous conseille spécialement :

  • les palettes de FàP Sleek à 8 pounds,
  • les palettes de FàP Make-UP Academy (MUA) à 4 pounds
  • les vernis à ongles Barry M à 3 pounds
  • le très connu mascara Max Factor (compter 10-12 pounds)
  • les pinceaux real techniques chez Boots
  • les produits maisons Boots et Superdrugs comme les masques pour le visage à 1 pounds...
  • pour les cadeaux Boots fait de très jolis et nombreaux coffrets beautés

 

Mode

Pour ce qui est des fringues, des chaussures et des accessoires, c'est pareil si vous n'avez pas beaucoup de temps restez sur Oxford Street, sinon profitez pour aller aussi au célèbre Camden Market ou le marché du quartier jamaïcain Brixton ouvert tous les jours. Toujours est-il que sur Oxford Street vous trouverez entre-autre :

  • TopShop
  • New Look
  • Forever 21
  • La Senza (sous-vêtements)
  • Aldo (chaussures)

Mais surtout sur Oxford Street vous trouverez PRIMARK ! Si vous n'avez que très peu de temps n'allez nulle part d'autre qu'à Primark, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et je n'exagère pas du tout : il faut facilement une à deux heures minimum pour faire un seul étage du magasin. Primark c'est comme un H&M avec souvent des prix de Tatie. Et les basiques sont très peu cher. On trouve là bas des fringues, des chaussures, des bijoux, des sacs, des sous-vêtements, du linge de maison, et aussi des vêtements pour hommes. Et si vous craignez de ne pas avoir assez de places pour tout rapporter ce n'est pas grave, ils ont tout prévu : ils ont un large choix de bagages.
Ce magasin mériterait un billet à lui tout seul vu que c'est mon magasin préféré. Mais sachez qu'il s'en trouve deux sur Oxford Street chacun à l'une des extrémitée. Celui de Marble Arch est le plus ancien, il fait 3 étages, celui de Tottenham Court Rd est nouveau et encore plus grand avec son étage supplémentaire.

 

 

Voilà mes conseils pour shopper pas cher et savoir que rapporter de Londres quand on a un petit budget et si vous voulez plus d'informations, si vous voulez compléter les miennes, si vous partez là-bas bientôt, si vous en êtes revenus, si mon billet vous as servi, ... n'hésitez pas à laisser un commentaire.
 

Des bisous.

Shopping à Londres avec un petit budget , Faire les soldes à Londres avec un petit budget , Faire les magasins à Londre avec un petit buget , Que rapporter de londres ? Quoi acheter à Londres ? Londres spécial petits budget , Superdrug , Boots , Primark , Forever 21 , Forever21 , TopShop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Maintenant que Primark est un peu partout en France il va falloir trouver de nouvelles bonnes adresses pas chère! En tout cas bravo pour ton article très complet, une vraie londonienne n'aurait pas fait mieux :)
L
Je te remercie pour ta réponse!<br /> <br /> Je pense pas être assez douée en anglais pour négocier mais je vais tenter lol
L
Article très sympa! Que conseilles tu concernant le mode de paiement? Je pars la semaine prochaine et j'hésite à changer mon argent d'avance ou de payer en liquide...<br /> <br /> Quelle est ton auberge de jeunesse? J'ai réservé proche de Hyde park. Sinon j'y vais en bus (j'habite dans le nord), 50€ l'aller retour!!
V
Merci pour cet article complet et de qualité : Londres est en effet une ville hors du commun quand on parle de shopping puisque des milliers de magasins/boutiques/marchés sont présents ! Mention spéciale pour Covent Gardent et Brick Lane !
M
*Munie de mon bic et de mon post it... tout est noté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi !
Publicité
Archives
Gonflée à Blog
Publicité